mardi 26 mars 2013

On y était ...

Le Conseil de Paris a décidé d'appliquer la réforme sur les rythmes éducatifs dès septembre 2013 .
Si ce n'est pas vraiment une surprise, la mobilisation afin d'obtenir le report et d'avoir le temps de mettre en place les dispositifs et moyens nécessaires aura été suivie massivement jusqu'à ce lundi 25 mars !

Lundi 25 mars 2013, les écoles du 22, 24 et 29 Olivier Métra faisaient partie des 101 écoles fermées à Paris et 55% des enseignants parisiens étaint en grève (sources: Snuipp).
Ils marquaient à nouveau leur opposition à l'application, dès septembre 2013, de l'application du décrêt Peillon sur la réforme des rythmes éducatifs.

Dès 9h30, profitant de la séance du Conseil de Paris, enseignants, Professeurs de la Ville de Paris ( PVP), directeurs, animateurs et collectifs de parents d'élèves se sont retrouvés sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour exprimer une fois encore leur colère et leur mécontentement par le biais de banderoles, de slogans, de chansons.
Le collectif des parents "Prenons le temps pour nos enfants" a schématisé sa version idéale des rythmes éducatifs pour l'enfant en construisant sa "Pyramide des rythmes" face à l'Hôtel de Ville.

 

Pendant ce temps le Conseil de Paris votait l'application du décrêt pour la rentrée 2013 (94 voix pour et 69 voix contre) sûr de sa bonne Foi sur les deux points suivants :

- Ce changement sera un facteur de progrès pour tous.
- Notre collectivité est en mesure de réussir la réforme dès la rentrée prochaine.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire